Mon Marché de Noël

Mon amie Nadège m’envoie un sms en Novembre et me dit : ça ne te dirais pas de faire un marché de Noël avec moi début décembre? Je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai dit oui. Pour la première fois de ma vie, j’ai exposé des créations à un marché de Noël.

Que fabriquer pour un Marché de Noël?

Alors là, j’avoue que la réflexion fut intense… Mon amie me suggérait de ne pas trop faire de décorations de Noël mais plus des petites choses que les gens auraient envie d’offrir.

La première chose que j’ai réalisé fut ceci :

Buche de Noël revisitée et sans calories mesdames

Bon, ça, ça fait très Noël…

Des attrapes-rêves?

Il faut vous dire que je suis fascinée par les attrape-rêves, j’en ai dans chaque pièce pratiquement, je trouve que c’est très esthétique, et puis finalement on peut en faire de toutes les formes, et pas mal de matières… Donc ça pour le coup, ça fait petit cadeau à offrir pour décorer une chambre.

Heureusement que j’ai plein de poutres chez nous pour tout suspendre… 
Comme je le disais, toutes les formes sont imaginables

Des Himmelis?

Issus de l‘art traditionnel finlandais que j’ai découvert en stage d’étude dans un golf, j’aime leur géométrie qui est à la fois simple et graphique. Donc voici la collection « Tutti Frutti ».

Afin de les mettre en valeur, je les ai installé sur une branche de noisetier tortueux. Branche que j’ai insérée dans un trou percé par mes soins dans une buche en hêtre (dur comme bois, perceuse à percussion obligatoire)

Non, finalement, des décorations de Noël

Oui, des décorations de Noël, parce qu’en ce qui me concerne, j’adore pouvoir trouver des décorations uniques, et de valoriser le travail des artisans qui rendent Noël plus magique et poétique.

Des sapins, des étoiles, des petites nounours Bi-goût (car de deux couleurs pour choisir en fonction de son sapin)
Des p’tits lutins
D’autres sapins, cette fois-ci avec des boutons pour symboliser des boules de Noël, des étoiles rouges cette fois-ci et de nouveau des Bi-goûts

Et voici notre stand de Noël

Un stand haut en couleurs non?

Et voilà toute cette aventure a pris fin au terme de deux jours de ventes, et tout ce qui est resté est sur mon sapin et je le trouve trop trop beau.

La petite Fée suspendue n’est pas de moi, mais trouvée au dit marché. Elle est trop mimi!

Et vous, vous avez fait des Marchés de Noël?

Pour conclure, c’était une très belle expérience, et je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année!

2 thoughts on “Mon Marché de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 9 = 18

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.