Une envie de jupe longue
Depuis le mois de janvier, j’ai entamé un rééquilibrage alimentaire ainsi que la reprise du sport : pilates, yoga et marche active. Ce qui m’a permis de perdre un tout petit peu de poids. Mais chaque chose en son temps. J’avais envie de me coudre une jupe longue depuis un moment, j’ai envie d’un peu de bohème dans a façon de m’habiller.
Cahier des charges : Utiliser un patron, du tissu que j’ai déjà. Et que ça ne soit pas trop compliqué à réaliser.
Patron Magnolia
Mon dévolu s’est posé sur le patron magnolia qui depuis sa sortie m’appelle, me guette, crie mon nom!! Mon tissu est un jersey aux imprimés attrapes-rêves que j’avais comme projet de tailler en jupe. Je n’avais pas assez de longueur pour faire toute la robe, du coup j’ai adapté le patron pour en faire une jupe.

J’ai choisi la version longue avec la fente que je trouve ultra sexy.


Je n’aurais JAMAIS dû mettre ce top!
Réalisation
Pour pouvoir placer toutes les pièces sur le morceau de tissu, j’avoue avoir beaucoup galéré. Par contre la couture est très simple. J’ai réalisé un ourlet roulotté pour me faciliter encore plus la tâche.
En ce qui concerne la ceinture, j’ai dû la rétrécir, j’ai ôté les deux bandes pour faire un nœud à l’arrière et j’ai à la place mis une bande élastique large à l’intérieur.
Pour conclure
J’aime beaucoup cette jupe. Je la trouve très belle. Elle est ample, elle est bohème, elle est loooooongue. Mais je suis mitigée. Je ne sais pas ce qui me chiffonne…
Qu’en pensez-vous?
A très bientôt. Servanne
tu es très belle sur les photos, on te sent sereine et heureuse!! et ça te va bien 😉
pour le sport, c’est normal de ne pas perdre beaucoup de poids, car on change la graisse par du muscle qui est plus lourd, mieux vaut regarder l’évolution du tour de taille!
ta jupe est très jolie j’aime beaucoup le motif, mais ce qui pourrait peut-être chiffonner c’est le biais blanc en bas, il fait descendre le regard à tes pieds et je pense que ça te tasse un peu. un ourlet tout bête ou le biais à l’intérieure te mettrais encore plus en valeur 😉
bises
Merci beaucoup pour tous ces compliments. C’est vrai que je vais beaucoup mieux alors ça se ressent.
oui, c’est vrai que je me suis affinée au niveau de la taille, ça fait plaisir.
Alors tu sais quoi?J’ai pensé exactement la même chose que toi, et j’ai réalisé un ourlet, et c’est beaucoup mieux.
bisous